20 idées de recettes de gâteaux aux carottes

Publié le : 30 septembre 202010 mins de lecture

Le gâteau aux carottes est apprécié par de nombreuses personnes, des enfants aux plus expérimentés. C’est une excellente option à servir au petit déjeuner ou dans l’après-midi, et même comme dessert après les repas et les collations rapides. En plus d’être délicieuse, la carotte présente plusieurs avantages pour notre corps, tel que : l’amélioration de la vision ; une action antioxydante qui aide à prévenir le vieillissement des cellules. Elle contribue aussi à rendre la peau plus belle et plus brillante.  Elle aide à atteindre le bronzage plus rapidement et contribue également à prévenir les infections.

Parce qu’il plaît à des goûts différents, c’est un gâteau qui peut être fait souvent, mais pour ne pas tomber dans la routine, pourquoi ne pas apprendre les différentes garnitures, garnitures et ingrédients qui peuvent être ajoutés à la recette traditionnelle ?

Vous trouverez ci-dessous 20 recettes de gâteaux aux carottes pour satisfaire différents goûts et vous faire profiter de leurs nutriments.

Les recettes traditionnelles de gâteaux aux carottes

1. Un simple gâteau aux carottes avec un glaçage au chocolat : impossible de ne pas sentir l’eau dans sa bouche avec les photos de cette recette ! La pâte est molle, le nappage est crémeux et a l’air délicieux.

2. Gâteau traditionnel aux carottes : avec seulement 9 ingrédients, il est possible de faire ce délicieux (et facile) gâteau, qui en plus d’être savoureux, a une belle couleur et est riche en vitamines.

3. Gâteau aux carottes avec des morceaux de chocolat : tout simplement un gâteau en peluche, avec des morceaux de chocolat fondu à l’intérieur de la pâte et un merveilleux nappage.

Des gâteaux aux carottes au chocolat

4. Gâteau aux carottes chocolaté : le mélange de deux recettes en une seule ne peut que surprendre. Le mélange contient des morceaux de chocolat. 

5. Gâteau aux carottes chocolaté avec trois milk-shakes de garniture : la pâte de ce gâteau devient brune et non orange, car il faut du chocolat en plus des carottes. La garniture est faite de lait condensé, de crème, de lait en poudre et d’émulsifiant pour crème glacée. Il est fabriqué dans le mélangeur.

6. Gâteau aux carottes avec pudding chocolaté : la texture de ce gâteau est très consistante. Le mélange est divisée en deux parties : la partie inférieure, le gâteau aux carottes, la partie supérieure, le pudding chocolaté. Il peut être fabriqué au bain-marie ou au four traditionnel.

7. Gâteau aux carottes fourré au brigadeiro : cette option plaît aux personnes qui aiment les gâteaux très sucrés, car elle comporte un brigadeiro dans la garniture et dans le nappage. Cela rend la recette très calorique. Pour la prise de la farce, cela finit par être un peu plus laborieux, puisqu’il faut couper le gâteau, le remplir.

Des combinaisons étonnantes

8. Gâteau aux carottes et à la noix de coco : cette recette contient également des pommes et des dattes dans la pâte, ce qui donne au gâteau une saveur très différente de celle du gâteau traditionnel. Comme il ne contient pas d’œufs ni de lait, il est moins bruyant et moins moelleux, mais il reste savoureux.

9. Gâteau aux carottes à l’orange : un mélange de deux gâteaux simples et traditionnels. En fait, le goût prédominant est celui de l’orange, avec une légère touche de carotte. La texture est moelleuse et semble très douce. Dans la recette, trois options de garniture sont données : chocolat, brigadeiro et saupoudré de sucre glace.

10. Gâteau aux carottes et aux noix pour micro-ondes : une excellente option pour ceux qui n’ont pas le temps de cuisiner, la préparation de ce gâteau est très rapide. Il ne contient pas de farine de blé, mais des amandes, du sucre blanc et du brun.

11. Gâteau aux carottes avec pomme et agrumes : l’association de la pomme, de la noix de muscade, du citron, de l’orange et de l’essence de vanille génère un incroyable arôme citrique. Il est suggéré d’ajouter une crème à base de fromage frais, de sucre et d’orange. Le gâteau ne pousse pas beaucoup et devient brun, mais pour le goût, ça vaut le coup.

12. Gâteau à la carotte et à la cannelle : la carotte mélangée à la cannelle est une excellente combinaison. Le gâteau a une odeur délicieuse et un léger arôme, sans compter que lcette épice apporte plusieurs bienfaits pour la santé.

Des recettes végétaliennes ou sans gluten

13. Gâteau aux carottes sans gluten : dans ce cas, la farine de blé est remplacée par celle du riz, et on utilise également des saupoudrages sucrés. Comme il est fabriqué dans un mélangeur, il est super rapide. Même s’il est fabriqué sans blé, il devient très humide et pousse beaucoup.

14. Gâteau végétal aux carottes : cette recette ne contient ni œuf, ni lait, ni gluten, ni soja. Pour remplacer l’œuf, on a utilisé la pomme. La farine utilisée est celle du riz, elle devient donc pelucheuse, légère et jaune.

15. Gâteau aux carottes et aux amandes avec une ganache au chocolat sans gluten : pour que le mélange reste humide et moelleuse, on utilise de la fécule de pomme de terre. Les amandes se marient très bien avec la carotte. Si vous voulez une option plus saine, enlevez la couche de ganache.

Les recettes de gâteaux aux carottes spéciaux

16. Gâteau aux carottes avec garniture maïs et de ganache : en plus de la farine de maïs, cette recette comprend également des amandes et de la noix de coco râpée, qui donnent au gâteau une saveur particulière. Comme tous les ingrédients sont mélangés dans le mélangeur, c’est une option très pratique.

17. Gâteau aux carottes et aux noix : les noix ajoutent une touche croquante au gâteau humide, créant ainsi une texture très différente des autres recettes. Il contient également du jus d’orange, ce qui lui donne un léger goût d’agrume.

18. Gâteau aux carottes avec des noix et des dattes : ce gâteau a de nombreux arômes différents, ayant une odeur et un goût très attrayants. Cette recette utilise également la cannelle et la noix de muscade, et le sucre blanc est échangé contre le sucre brun (jaune). Les pâtes deviennent plus brunes que dans la recette traditionnelle.

19. Minibolo aux carottes avec glaçage chocolaté: il peut être préparé dans n’importe quel cupcake, muffin et même dans le pain que vous avez à la maison. Après la cuisson, il suffit de mettre la garniture et de la déguster. C’est une bonne option pour une fête d’enfants ou une réunion entre amis.

20. Gâteau aux carottes entières : même s’il s’agit d’une recette complète, la texture du gâteau devient moelleuse et moelleuse. Il faut de l’ananas, des châtaignes et du sucre brun au lieu du sucre blanc.

5 délicieuses garnitures pour le gâteau aux carottes

Pour rendre votre gâteau encore plus savoureux et plus joli, vous pouvez utiliser différentes garnitures. Si vous aimez faire la même pâte tout le temps, il est possible d’innover en changeant uniquement le sirop. Choisissez l’option qui vous plaît le plus et mettez la main sur la pâte !

  • Ganache de chocolat

Coupez le chocolat en petits morceaux et placez-le dans un récipient. Faites chauffer une poêle avec la crème fraîche. Dès qu’il commence à bouillonner sur le bord de la casserole, retirez la casserole du feu et versez la crème sur le mélange. Mélangez délicatement jusqu’à ce que tout le chocolat ait fondu. Après cela, il suffit de l’étaler sur le gâteau. S’il en reste, vous pouvez les conserver au réfrigérateur dans un pot fermé.

  • Couverture de brigadier

Mettez le lait condensé avec le beurre et le chocolat en poudre sur le feu, mélangez bien et faites cuire pendant 5 minutes. Il suffit ensuite de couvrir le gâteau.

  • Enrobage de fromage à la crème

Dans un bol, placez le fromage et la ganache. Mélangez à la cuillère jusqu’à ce que tout soit bien mélangé et incorporé. Couvrez le gâteau.

  • Couverture à la cannelle

Mélangez la cannelle et la ganache et saupoudrez le gâteau une fois qu’il est prêt.

  • Sucre de confiserie

Il suffit de saupoudrer le gâteau de confiseries et de bonbon et de servir. Si vous avez des formes spécifiques, vous pouvez le décorer avec du sucre.

Plan du site