À l’heure où les produits bio font fureur sur le marché alimentaire, la vente en ligne prend aussi de l’ampleur. Les produits à base de canneberge connaissent aussi une innovation à laquelle les consommateurs s’adaptent rapidement, la vente en ligne.

Les différents produits dérivés

Ces jolis fruits rouges se consomment de nombreuses manières. La transformation naturelle a plus de place, entre autres la canneberge jus, les canneberges séchées et la gelée de canneberge. C'est d'ailleurs le produit préféré de nombreux américains et canadiens pour les fêtes de fin d'année, alors pourquoi pas l'accompagner avec une dinde de Noël ?

Les raisons de choisir ces produits

Ces fruits ont une faible calorie, mais sont riches en antioxydants et en fibres, et surtout favorables pour le cœur. Les antioxydants de ces fruits neutralisent les radicaux libres et soignent l’arthrite, ainsi que la maladie d’Alzheimer et d’autres maladies du cœur. Le jus de canneberge est une option pour renforcer le système immunitaire humain. Les polyphénols de ces fruits luttent contre l’action des cellules stimulant l’inflammation du corps. En outre, il a été démontré scientifiquement que les pro anthocyanidines que contient ce fruit réduit la viabilité des cellules cancéreuses au niveau de la prostate. D’un autre côté, ce fruit est un excellent stimulant du bon cholestérol. Boire un seul verre de jus au quotidien est bénéfique pour le cœur, grâce aux flavonoïdes qu’il contient. En même temps, une portion de 45 g de ce fruit sucré et séché stoppe l’adhérence bactérienne, tout en prévenant les infections urinaires. Source de vitamine C, 100 g de fruits frais fournissent 22 % de l’apport quotidien requis. Ils contribuent également à la production de noradrénaline, ce neurotransmetteur qui favorise la communication entre les cellules du cerveau. Par ce fait, le fruit renforce l’immunité, optimise la cicatrisation des plaies et prévient la cataracte. Très riche en fibres, elle apporte 4,6 g dans une portion de 100 g, représentant 18 % de l’apport quotidien requis. De ce fait, il favorise la bonne digestion et réduit le risque de développement du cancer de l’intestin. Ces fibres contribuent aussi à la production du butyrate, la substance qui modère la croissance des tumeurs du côlon et du rectum. Les fibres agissant comme une éponge, elles absorbent les mauvais cholestérols et les évacuent. Ces fruits apportent aussi des minéraux et d’autres vitamines (B5, R, K), du manganèse et du cuivre. D’autre part, il s’agit d’un excellent régulateur de sucre, d’où sa capacité à gérer le diabète en général, et celui de type 2 en particulier. Cependant, il est plus judicieux d’opter pour les fruits séchés plutôt que le jus ou les sauces. Consommées en nature, elles sont très faibles en calories. Elles ne fournissent que 46 calories dans une portion de 100 g, ce qui revient à dire qu’il est mieux de privilégier la consommation de fruits naturels au lieu des produits transformés.

Adopter la vente en ligne pour ses achats

Étant donné que l’e-commerce devient le mode d’achat le plus adopté à l’époque actuelle, la vente de produits à base de ces fruits ne fait pas une exception. D’autant plus que les consommateurs privilégient la consommation bio, la nouvelle technologie permet une meilleure traçabilité des produits. De nombreuses marques produisent des produits dérivés, mais les plus prisés sont le jus (simple ou énergisant), les smoothies, les gelées, ainsi que les fruits sucrés et séchés. Dans tous les cas, les fruits frais peuvent être consommés au naturel. Acheter des fruits naturels en ligne et de les congeler sous vide, pour pouvoir les consommer ultérieurement permet de les conserver.