Recette de confiture de lait et spéculoos

Publié le : 30 septembre 20203 mins de lecture

Prêt en seulement 2 minutes, il fait le bonheur des petits et des grands. Pour préparer ce dessert, voici la recette de confiture de lait et spéculoos :

Plan de l’article

Les ingrédients :

Du yaourt naturel

De la confiture de lait

Des biscuits pour les spéculoos

Des bananes

Temps de préparation : 2 minutes

Temps de cuisson : 0 minutes

La confiture de lait (Dulce de Leche) est aussi populaire en Argentine que le Nutella l’est ici. Il y a plusieurs façons de le faire soi-même, mais elles prennent toutes beaucoup de temps. 

Pour ma recette, j’ai utilisé une confiture de lait faite à partir de lait de brebis et aromatisée avec des fèves tonka.

Le yaourt utilisé était également fabriqué à partir de lait de brebis, mais le yaourt naturel normal fabriqué à partir de lait de vache est utilisable de la même manière.

J’aime le contraste entre la douceur des ingrédients et la légère acidité du yaourt naturel. Si vous voulez, vous pouvez aussi sucrer le yaourt avec un peu de sirop d’érable ou de miel, mais vous risquez alors de le rendre très sucré dans l’ensemble.

Pour le contenant, le verre est un bon choix, car on peut voir partiellement les différentes couches. Ici, il s’agit d’un verre à whisky d’environ 6 cm de diamètre.

Préparation :

Pour cette recette de confiture de lait et spéculoos, commencez par casser un biscuit en morceaux et mettez-le dans le verre.

Ajoutez environ 5 tranches de banane (environ 5 mm d’épaisseur) et versez environ 2 cuillères à soupe de yaourt sur celles-ci.

Versez 1 cuillère à café de confiture de lait sur le yaourt, cassez la moitié d’un biscuit en 2 ou 3 morceaux et placez sur le dessus avec 3 ou 4 autres tranches de banane.

Terminez avec du yaourt. Maintenant, le verre devrait encore avoir un bord d’un bon centimètre, pour que vous puissiez ajouter un biscuit décoratif.

Vous pouvez préparer ce dessert à la minute, donc si vous voulez le manger tout de suite ou vous pouvez le préparer juste avant de commencer avec l’entrée ou le plat principal. De cette façon, vous n’avez pas de stress par la suite et le dessert peut s’imprégner un peu (les biscuits deviennent mous). Dans ce dernier cas, on s’arrête à la dernière couche de yaourt (le yaourt doit recouvrir complètement les bananes pour qu’elles ne s’oxydent pas et ne brunissent pas, voire noircissent), on ferme le verre avec du film alimentaire et on le met au réfrigérateur.

Pour servir, il suffit d’enlever le papier d’aluminium, de mettre une cuillère à café de confiture de lait sur le yaourt, de mettre un spéculoos et le tour est joué !

Plan du site