Top 7 des meilleurs plats végétariens au monde

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Les végétariens et ceux qui souhaitent mieux prendre soin de leur alimentation avec des aliments sains, trouvent aujourd’hui un grand nombre d’options pour déguster de la nourriture végétarienne sans gluten avec des produits frais dans les restaurants et sur des applications dédiées, qui vous proposent les meilleurs plats végétariens du monde. Nous vous dévoilons dans cet article les sept recettes gastronomiques les plus délicieuses.

1. Le Taboulé libanais

Venu du Moyen-Orient et finalement répandu dans le reste du monde, le taboulé est considéré comme une friandise parfaite pour atténuer les températures élevées de l’été grâce à l’utilisation d’herbes fraîches et une consommation froide. Vous pouvez par exemple déguster ce plat dans un restaurant végétarien friendly sur Strasbourg, si vous habitez en Alsace. La base du taboulé est constituée de la semoule de blé appelée boulgour, à laquelle on ajoute de la menthe, de la coriandre et du cumin moulu. Vous pouvez remplacer le boulgour par du quinoa. La recette contient également des tomates coupées en petits cubes et des raisins secs, que vous pouvez remplacer par des morceaux d’olives noires. À la fin, vous ajoutez, pour votre vinaigrette, du sel, un bon filet d’huile et du jus de citron, jusqu’à obtenir une saveur équilibrée et acide. Le taboulé est considéré comme la meilleure salade pour l’été.

2. Le Dolma de Turquie

Bien que son origine exacte soit encore inconnue, le dolma a été répandu par l’Empire ottoman à travers différents pays méditerranéens et l’Europe de l’Est. Même si la recette peut contenir de la viande, ce plat est une tendance dans le monde du végétarisme. Le but de la recette du dolma dans ce cas, est d’être servi comme un complément frais et végétarien. Il s’agit d’un mélange de riz épicé et accompagné de jus d’oignon et de citron vert. Entre temps, il faut faire bouillir quelques feuilles de vigne crues, qui seront l’emballage des pâtes de riz. Une fois le processus terminé, vous pouvez ajouter des tranches de citron.

3. Les Tortillas mexicaines aux Légumes

Les tortillas sont le plat le plus célèbre d’Amérique centrale. Il peut également être consommé en version végétarienne. La recette contient de la tomate, des cuillères à café de guacamole ou d’avocat tranché, quelques gouttes de jus de citron vert ou n’importe quelle sauce piquante typique. Puis, le tout est enveloppé dans une tortilla de maïs cuite dans de l’huile d’olive à la noix de coco pour donner une plus grande consistance et saveur à la dégustation.

4. La salade d’Aubergines turque

C’est une recette simple et très saine, adaptée aux végétaliens. Différente des autres salades par sa texture miellée, c’est une entrée parfaite pour l’hiver car elle se déguste tiède. Pour préparer votre salade, il suffit de cuire vos aubergines à la vapeur, puis les laissez reposer quelques minutes. Faites pareil avec les poivrons rouges. Par la suite, et à l’aide d’une cuillère, enlevez la pulpe des aubergines, en laissant la peau. Placez la pulpe sur une planche ou dans une assiette et coupez-la en petits morceaux. Retirez la peau du poivron ainsi que les graines, et coupez le reste également en morceaux. Mélangez les deux ingrédients dans un saladier. Vous pouvez ajouter aussi de la salade, telle que la mâche, les roquettes ou la laitue. Hachez la coriandre et le céleri et ajoutez-les au reste des ingrédients. N’oubliez pas de râper une demi-gousse d’ail et d’arroser votre salade avec une bonne vinaigrette de l’huile d’olive et de jus de citron. Et pour finir, ajouter du sel et du poivre et remuez.

5. Le Curry au potimarron indien

S’il y a un pays avec une grande variété de plats végétariens, c’est l’Inde. Parmi les différentes recettes, nous choisissons l’un des plus communs dans n’importe quel restaurant du pays, le curry végétarien au potimarron. Il s’agit de petits légumes sautés dans de l’huile de coco, qui sont les oignons, de l’ail et des petits morceaux de potimarron. Ajoutez par la suite des tomates concassées et du lait de coco. Le tout est garni de gingembre, de curry vert, de la cannelle et du cumin. Ce plat est généralement accompagné de riz et de lentilles.

6. Le Pad Thaï thaïlandais

Mieux connu sous le nom de nouilles, ce plat typique, consommé sur tout le continent asiatique, est l’un des incontournables en Thaïlande. Connu sous le nom de Pad Thaï, la recette est composée de pâtes, dites cheveux d’ange, qui sont cuites et assaisonnées avec une combinaison d’huiles de sésame et végétales. À cela s’ajoute des piments rouges, des herbes fraîches et des petits légumes typiques, tels que les oignons et les carottes. Vous pouvez même ajouter des cacahuètes concassées.

7. Les pommes de terre au cumin à la chinoise

Nous connaissons tous la gastronomie chinoise, qui est souvent unique. C’est l’une aussi des plus vastes et ancestrales de toute l’Asie, dans laquelle vous trouvez de délicieux plats végétariens sans gluten, comme les pommes de terre végétarienne au cumin. Il s’agit de cuire dans de l’eau salé vos pommes de terres de petites tailles, puis les aplatir. Elles sont ensuite dorées des deux côtés dans une poêle contenant deux cuillères d’huile. Ajoutez au mélange de graines de cumin, d’ail et l’oignon émincés. Vous pouvez garnir le tout avec une cuillère de sauce de soja, l’huile de sésame et une pincée de flocons de piment broyés au goût. Au final, Saler au goût et ajouter la ciboulette et la coriandre.