Cuisses de canard confites

Cuisses de canard confites

Publié le : 15 mai 20202 mins de lecture

C’est un plat super facile à réchauffer et c’est rapide. De plus, une cuisse de canard pour deux enfants est largement suffisante en séparant le « pilon » du « haut de cuisse » au niveau de la jointure des deux os.

Ingrédients pour 4 cuisses de mulard

4 cuisses de mulard avec le haut de cuisse, 2 gousses d’ail dégermées et hachées, 2 c à c de fleur de thym, 40 g de gros sel, 20 grains de poivre noir écrasés (mignonnette), 1,6 kg de graisse d’oie.

Pour plus d'informations : Pommes sarladaises

Progression

– La veille:  Mélanger le sel, l’ail, le thym et le poivre. Répartir ce mélange sur les cuisses de canard puis les déposer sur une plaque. Couvrir avec du film alimentaire et placer au frais 24 heures.

– Le lendemain:  Enlever le sel qui recouvre les cuisses puis les éponger avec un linge bien propre. Dans une grosse casserole, fondre la graisse d’oie. Déposer le canard (il doit être recouvert de graisse) couvrir et cuire 3 heures à 3h30 minimum à 90°. Vérifier la cuisson en piquant une fourchette qui ne doit pas rencontrer de résistance.

– Déposer les cuisses dans un bocal fermant hermétiquement, passer la graisse bouillante dessus. Remplir jusqu’au bord. Fermer et conserver dans un endroit frais  à l’abri de la lumière, 2 mois avant de vous régaler.

Plan du site