20 recettes de macaroni au fromage

Publié le : 30 septembre 20209 mins de lecture

Lorsque deux merveilles se rencontrent, il y a peu de chances qu’elles se trompent. C’est le cas du mac and cheese américain traditionnel. Bien que ce soit un plat très populaire aux États-Unis, les histoires racontent qu’il a été apporté d’Europe. Ce dont nous sommes sûrs, c’est que ce délice a conquis le monde – et il sera déjà dans votre cuisine aussi.

Le temps est venu de découvrir toute la polyvalence d’une recette qui peut finir par en faire plusieurs autres. Des macaronis au fromage qui ne salissent qu’une casserole à celle qui utilise des truffes noires, il est temps de mettre la main à la pâte – littéralement. Consultez les suggestions et bon appétit.

1. Macaroni au fromage au micro-ondes

Où sont les amoureux de ces recettes qui salissent les petits plats ? Ce délice est ici parfait pour un dîner en tête-à-tête. Fabriqué au micro-ondes, le plat est prêt en un rien de temps. La touche spéciale de la liste des ingrédients est l’ail croustillant et doré.

2. Macaroni au cheddar

Pour les jours les plus froids, un plat qui donne cette chaleur à l’intérieur. Facile à préparer, ce macaroni au fromage est idéal pour les personnes qui ne sont pas vraiment expertes dans l’art d’affronter les casseroles. Il suffit de quelques ingrédients, selon votre goût, et de quelques minutes pour que tout soit prêt. Si vous n’êtes pas un grand fan de la saveur du cheddar, vous pouvez ajouter une demi-boîte de crème à la préparation pour l’adoucir.

3. Macaroni au fromage et au thym

Faible coût, faible difficulté, 15 minutes entre la préparation, la cuisson et la consommation. Cela semble presque difficile à croire, mais cette recette est réelle – et très savoureuse. Ici, la sauce est faite de crème fraîche, de lait entier et de gruyère, tandis que le thym donne une touche spéciale. Divin !

4. Macaroni au fromage et au bacon

Tout devient plus savoureux quand on a du bacon, et dans les macaroni au fromage, c’est la réalité la plus pure. La façon dont il est préparé n’a pas beaucoup de mystère, et la première étape consiste à faire frire les cubes de bacon dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Les tomates hachées rehaussent le plat, mais sont facultatives.

5. Macaroni au fromage provolone

Prêts à faire un délicieux dîner qui ne fait que salir une casserole ? Ce macaroni au fromage est fait d’un mélange de parmesan et de provolone, ce qui lui donne un goût très intense. Pour une grande portion, utilisez 1 tasse de macaroni.

6. Macaroni 3 fromages

Vous n’avez pas besoin d’un réfrigérateur rempli d’ingrédients spéciaux pour préparer un dîner différent. Ici, le plat est préparé avec du fromage à la crème, du fromage blanc et du parmesan, ainsi que des œufs, du beurre, du lait et de la noix de muscade – des aliments abordables que vous avez généralement déjà à la maison. Que diriez-vous d’essayer ?

7. Macaronis au fromage et à la béchamel

La béchamel est une sauce que l’on apprend à faire une fois et que l’on peut ensuite utiliser à différentes occasions. Il est fabriqué avec du lait, de la farine, du beurre, du sel, du poivre et de la noix de muscade et se marie bien même dans les sandwiches. En plus de la sauce, cette pâte contient 10 tranches de bacon et du cheddar râpé.

8. Macaroni à la sauce au fromage

Pour cette délicieuse sauce, il faut mélanger du cheddar râpé, du lait, de l’œuf, du beurre, de la noix de muscade, de la moutarde, du sel et du poivre du royaume, en faisant cuire jusqu’à ce que la sauce soit complète. Il suffit ensuite d’ajouter la sauce avec les pâtes cuites sur un plateau et de gratiner au four. Nhammm !

9. Macaroni au fromage végétalien

Si vous trompez ceux qui pensent que les aliments sans ingrédients d’origine animale ne peuvent pas être un goût. La version végétalienne des macaronis au fromage est faite d’un mélange de pommes de terre, de carottes, d’ail et de noix de cajou. Le résultat est crémeux et le goût rappelle beaucoup celui du fromage.

10. Macaroni au fromage à la truffe

Une recette simple peut aussi vous apporter une touche de sophistication. Le secret est de choisir les ingrédients avec soin. Si vous voulez surprendre, augmentez votre macaroni au fromage avec des copeaux de truffe noire, de l’huile de truffe et du cheddar crémeux. Pour plus de charme, servez dans des panneaux de cuivre.

11. Macaroni au gruyère

Avec une texture crémeuse et un goût plus fort et plus prononcé, le gruyère est le fromage choisi pour rendre ce macaroni magnifique. En plus de cela, la recette demande du beurre, de la farine, du lait, du cheddar et du parmesan. Vous pouvez le remplacer par du fromage que vous avez à la maison, mais cette combinaison mérite d’être dégustée au moins une fois dans la vie !

12. Macaronis au fromage du royaume

Pourquoi manger des nouilles instantanées quand on peut, sur deux bâtonnets, faire un repas digne d’un restaurant ? Ce mac’n’cheese en pot ne prend que le savoureux fromage du royaume, qui peut être remplacé par de la mozzarella ou un plat. Pour une touche finale, saupoudrez d’un parmesan de bonne qualité.

13. Style macaroni au fromage

Vous n’avez pas besoin d’utiliser du cheddar dans toutes les recettes de ce plat américain classique. Cette alternative utilise du fromage colonial (il peut aussi être d’âge moyen), de la mozzarella et du parmesan, ainsi qu’une sauce blanche à base de lait écrémé. Il donne deux portions bien servies. De l’inspiration pour le dîner de ce soir ?

14. Macaroni à l’emmental

Au goût doux et légèrement sucré, l’emmental apparaît dans cette recette dans une sauce spéciale à base de beurre, de farine de blé, d’oignon, de lait, de crème, de laurier, de noix de muscade et de poivre. Au fait, l’astuce est la suivante : la sauce est également excellente dans d’autres recettes, comme la viande ou les pommes de terre au four. 

15. Macaroni et gouda

Trois fromages sont les vedettes de cette option : la mozzarella, le gouda et le gorgonzola. Une explosion de sensations. La recette est prête en un peu plus de 30 minutes et sert à 3 ou 4 personnes – selon l’ampleur de la famine.

16. Les macaronis au fromage font l’affaire

Il est possible de manger des choses savoureuses sans pour autant échapper complètement à l’alimentation. Pour une alternative plus légère dans l’assiette, remplacez le fromage par d’autres ingrédients plus nutritifs. Cette recette, par exemple, utilise des graines de chou-fleur, de persil, de patate douce, d’ail, de paprika, de tomate et de moutarde. Parfait pour les jours où l’envie d’un dîner chaud bat son plein.

17. Macaroni au fromage et chou-fleur

Le chou-fleur est un ingrédient plus polyvalent que vous ne le pensez – et présente plusieurs avantages pour la santé. Ce plat demande trois tasses de légumes cuits à la vapeur, plus de la mozzarella et du gouda hachés. C’est un moyen facile de mettre plus de nutriments dans vos repas quotidiens. Vous avez aimé ?

18. Macaroni au fromage pour la fondue

Vous savez que le fromage pour la fondue que vous achetez déjà prêt au supermarché ? Il est le protagoniste de cette recette, qui est prête en quelques minutes. Il suffit de faire revenir l’ail dans l’huile d’olive extra vierge, d’ajouter le fromage et une tasse de lait, en remuant jusqu’à ce qu’il fonde. Quand c’est prêt, placez-les sur les pâtes cuites et faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Alors, profitez-en.

19. Macaronis au fromage sans lactose

Quand il y a de la créativité dans la cuisine, personne n’est laissé de côté à l’heure du dîner. Ce macaroni, parfait pour une occasion familiale, est fait de safran, de sauce moutarde et de noix du Brésil. Il peut être servi crémeux ou rester quelques minutes au four pour gratiner.

20. Macaronis à la Queso Torta de Oveja

Avez-vous déjà voyagé dans un autre pays, acheté un fromage sans savoir comment l’utiliser ? Combiné avec de bonnes pâtes, il n’y a pas d’erreur. Élégante, cette proposition reprend le lait de brebis, en plus d’une béchamel faite avec précision. Pour ramener le dîner à la maison à un autre niveau.

Plan du site