Vente à domicile d’ustensiles de cuisine

ustensiles de cuisine

Publié le : 29 juin 20204 mins de lecture

Depuis quelques années, la vente à domicile connaît un vrai regain d’intérêt et fait l’objet d’un réel engouement, chez les jeunes adultes comme chez les plus âgés. Cette activité professionnelle est un excellent moyen pour arrondir vos fins de mois ou même pour devenir votre propre patron. Parmi les produits qui se vendent par ce canal et rencontrent un franc succès figurent les ustensiles de cuisine.

Un travail à temps choisi pour plus de liberté et d’autonomie

Né aux États-Unis dans les années 1950, le métier de vendeur à domicile se caractérise par la vente de produits et/ou de services directement auprès de particuliers dans un endroit privé, en général au domicile du client. Aujourd’hui, après les magasins physiques et Internet, la vente à domicile est le troisième canal de distribution dans l’Hexagone.

Secteur en plein essor, la vente à domicile d’ustensiles de cuisine offre l’avantage d’être accessible sans conditions d’âge, de diplômes et d’expériences professionnelles. Elle convient parfaitement aux personnes qui souhaitent travailler à leur rythme et se constituer un complément de revenu. Devenir vendeur d’ustensiles de cuisine à domicile vous permet en effet de travailler à temps choisi en fonction de votre disponibilité ou de vos ambitions professionnelles. Vous êtes libre d’organiser votre emploi du temps selon vos envies et travailler en totale autonomie. Vous pouvez l’exercer au titre de seconde activité professionnelle, en complément d’une pension de retraite, etc. Les critères requis sont la personnalité et le relationnel. Vos ventes dépendront de votre capacité à présenter vos produits aux clients.

Un métier basé surtout sur le contact et les relations humaines

L’emploi de vendeur d’ustensiles de cuisine à domicile va vous faire découvrir un métier qui repose sur le contact et les relations humaines. Comme la vente se déroule chez le client, les échanges sont plus personnalisés et l’ambiance plus conviviale que dans un traditionnel point de vente physique. Ce qui implique que vous devez prendre le temps de cerner ses besoins afin de lui proposer les produits et les conseils appropriés.

Si vous avez l’âme d’un vendeur, vous n’aurez aucun mal à réaliser de belles ventes. En devenant un télévendeur d’ustensiles de cuisine, vous allez représenter de grandes marques, telles que vorwerk, réputées pour leurs produits de qualité. Vous pourrez être amené à faire des démonstrations avec une large variété de produits comme des couteaux, des planches à découper, des ciseaux à pizza, des blenders, des robots mixeurs-cuiseurs Thermomix, etc.

Une source de revenus supplémentaire en plus d’une activité gratifiante

Être conseiller à domicile est une activité gratifiante. Vous avez l’opportunité de toucher un vaste public comme des couples réunis autour d’un moment de partage et de détente, des groupes de femmes, etc. Pour exemple, vous pouvez organiser et animer des ateliers de cuisine. Vous ne présentez votre catalogue d’ustensiles de cuisine que lors de la dégustation.

En plus de faire un métier qui vous plaît, et d’offrir à vos clients un moment agréable, vous touchez un complément de revenu. Après un atelier probant, les participants pourront être nombreux à souhaiter passer commande. En touchant 30 % sur vos ventes, vous percevez une belle commission en une seule journée de démonstration. De ce fait, même si vous ne travaillez que quelques heures par semaine, vous avez l’assurance de gagner suffisamment d’argent pour vous faire plaisir à chaque fin du mois.

Plan du site