Que contient la saucisse à hot-dog ?

Dans nombreux pays, le hot dog est devenu un aliment le plus consommer que l'on trouve dans chaque petit coin de la ville. Tout le monde aime le grignoter de préférence un de ceux qui sont dans un chariot ou juste pour passer devant et le sentir déjà pour tuer la volonté. Il se consomme surtout de façon "hot" c'est-à-dire chaud. La saucisse est l'ingrédient clé du hot dog.

La composition de la saucisse du hot-dog

Le goût du hot dog dépend surtout de la saucisse y contenue. En effet, la recette de la saucisse joue donc un rôle primordial dans le goût du hot dog en général. La saucisse est la plus souvent fabriquée à partir de la viande de bœuf, de poulet et de porc. A part la viande, la saucisse contient de l'amidon de maïs, du sel, diverses épices et des conservateurs, dont le nitrite de sodium.

En effet, le nitrite de sodium, présent dans le saucisson et dans toutes les viandes transformées, sert à préserver la couleur du saucisson et à inhiber le développement d'une bactérie qui provoque le botulisme.

La saucisse contient également un élément appelé le glutamate de monosodium qui, d'après des études, est une toxine associée aux troubles neurologiques. Ce produit est le plus utilisé dans le domaine commercial. C'est ce qui fait une différence au niveau des prix.

Toutefois, d'autres saucisses contenues dans les hot dogs ont une valeur nutritive assez élevée et présente une qualité meilleure. par exemple, il y a les saucisses fumées et les saucisse nature qui sont de bonne qualité afin de préserver la santé des consommateurs.

Comment préparer un hot dog?

Le hot dog est une sorte de sandwich très facile et rapide à préparer. Il fait parti des aliments favoris et les plus consommés dans le monde.
La recette ainsi que la préparation dépend du type de goût choisi. 

L'elément le plus important qui est la saucisse est celle qui demande le plus de temps pour la préparation. La cuisson ainsi que les ingrédients qui compose la saucisse donne à l'hot dog son goût unique qui donne envie de le grignoter à chaque fois. Pour le hot dog fait maison, la saucisse surgelée doit être pochée dans une casserole d'eau bouillante. La cuisson se fait en 5 minutes.

Enfin, il suffit de tartiner le pain de moutarde et puis insérer la saucisse et le recouvrir de ketchup ou encore de moutarde. Les oignions, les fromages ou d'autres ingrédients encore peuvent y être ajoutés à la liste pour la recette fait maison selon le choix de chacun.
Sa dégustation s'accompagne avec les sauces de votre choix.

Plan du site