Conseils pour mieux nettoyer les objets du quotidien

Publié le : 30 septembre 20206 mins de lecture

Vous êtes peut-être une personne hygiénique qui tient à ce que tout soit propre à la maison, mais est-ce que vous nettoyez vraiment tout de la bonne façon ? En fait, avec l’histoire d’aujourd’hui, vous constaterez que la réponse à cette question est « non » et qu’il y a beaucoup de choses que vous nettoyez mal et dont vous n’avez aucune idée. Mais ne vous inquiétez pas, cela arrive à tout le monde, ou du moins à la plupart des gens dans le monde. Cependant, ce qui est amusant dans tout cela, c’est que les techniques de nettoyage que vous allez rencontrer sont si faciles que vous ne croirez pas que vous avez passé autant de temps sans les découvrir. En effet, comme vous le remarquerez, même les déchets que vous utilisez pour faire la vaisselle dans votre cuisine font partie de la liste des articles que vous nettoyez mal. Et le pire, c’est que cela ne s’arrête pas là. Le micro-ondes, le fer à repasser électrique et beaucoup d’autres choses qui font partie de la vie quotidienne sont nettoyés de la mauvaise façon parce que tout le monde n’est pas conscient de ce genre d’erreur.  Cochez ci-dessous dix points que vous ne connaissez pas et que vous nettoyez mal :

1. Éponge à vaisselle

Comment nettoyer votre éponge après avoir fait la vaisselle au déjeuner ou au dîner, par exemple ? Il suffit de sortir le savon avec de l’eau et de le mettre dans l’égouttoir ? Sachez que vous collaborez pour que beaucoup de bactéries y vivent. Idéalement, mettez-le dans le micro-ondes, à haute puissance, pendant 2 minutes.

Pour plus d'informations : Comment faire la vaisselle correctement ?

2. Micro-ondes

Et le micro-ondes, vous le nettoyez avec de l’eau et du savon ? Si c’est le cas, sachez que vous le nettoyez mal. En fait, un mélange d’eau et de vinaigre, à l’intérieur du micro-ondes connecté, pendant quelques secondes, libère les saletés et les taches les plus difficiles à l’intérieur du four. Il suffit donc de le laisser refroidir et de l’essuyer avec un chiffon doux et propre. Le nettoyage de certaines surfaces peut se faire avec du vinaigre et de l’eau.

3. Fer à repasser électrique

Oui, il a aussi besoin d’être nettoyé. Pour cela, il suffit de saupoudrer du sel sur la planche à repasser et de laisser le fer à repasser refroidir sur ce lit. Après le froid, c’est juste bizarre avec un chiffon sec.

4. Liquidateur

Faites-vous partie de ces gens qui se coupent encore pour laver le mixeur à l’intérieur ? Alors sachez que vous le nettoyez mal aussi. Le moyen le plus simple et le plus efficace est de mettre un peu d’eau chaude dans le verre du mixeur et de la mélanger avec un peu de détergent. Il suffit ensuite de l’allumer pendant quelques secondes jusqu’à ce que la saleté sorte.

5. Planche à viande

Bien sûr, la planche à viande n’est guère utilisée que pour couper la viande, n’est-ce pas ? C’est pourquoi il est fondamental de le garder propre et inodore en permanence. Le problème est que l’éponge de lavage ne peut pas toujours rendre cet objet complètement hygiénique. Cependant, si vous frottez un peu de citron et de sel sur la planche, elle restera propre, même dans ses petits pores, et inodore.

6. Brosse à cheveux

Trouver ce nœud de cheveux sur votre brosse à cheveux n’est pas du tout agréable. Heureusement, la solution à ce désagrément est très simple : utilisez des ciseaux pour couper les cheveux entre les poils. Cela facilite grandement votre mission !

7. Baskets 

Vous venez d’acheter des baskets, et elles sont déjà tâchées ? Essayez de les frotter avec du dentifrice pour conserver les couleurs.

8. Brosse à dents

Et toi, tu nettoies ta brosse à dents ? Il est fort probable que non, mais on vous fait savoir que c’est nécessaire. Idéalement, après chaque brossage, vous devriez enlever l’excès d’eau de vos poils et tremper la brosse dans un verre d’eau et de vinaigre ou un peu de rince-bouche. Après quelques secondes, votre brosse sera propre et exempte de nombreuses bactéries.

9. Le verre brisé

Comment nettoyer les morceaux de verre du sol lorsqu’un morceau se brise ? Si vous vous contentez de balayer ou si vous utilisez une autre méthode, sachez que vous avez tort. La bonne façon de le nettoyer est d’utiliser une tranche de pain en forme, car la texture de cet aliment fait que les particules de verre collent au cœur.

10. Cafetière

Pour nettoyer l’intérieur de la cafetière, il suffit de mettre de l’eau et du vinaigre dans la partie où le liquide doit se déposer, puis de laisser le tout fonctionner normalement. Faites quelques cycles et toute la saleté à l’intérieur de la machine sortira et votre café sera bien meilleur.

Alors, combien de ces choses nettoyez-vous mal au quotidien ? Le nettoyage d’un objet blanc doit se faire minutieusement pour éviter les désagréments. Au lieu d’acheter des produits chers, vous pouvez utiliser du vinaigre, de l’eau et du savon pour vos surfaces. Vous devez faire votre ménage en amont pour vous débarrasser de la poussière et des virus sur les surfaces. Le nettoyage de votre smartphone nécessite des produits spécifiques pour une meilleure protection. Avant de prendre une quelconque décision, vous devez prendre des informations pour le bon déroulement de votre ménage. 

Plan du site