7 conseils pour organiser un brunch sans stress

Publié le : 29 juillet 20204 mins de lecture

Vous aimez l’idée d’organiser un brunch, mais commencez à le regretter au moment où vos amis commencent à se remémorer leur soirée hilarante pendant que vous travaillez avec une casserole de graisse de bacon? Joindre le club. Bien que je n’héberge pas souvent de brunch, quand je le fais, j’organise tout mon menu autour du fait que je ne veux pas passer toute la matinée dans la cuisine. Bien sûr, cette omelette au chorizo ​​et aux poireaux est fantastique dans votre restaurant local, mais êtes-vous un cuisinier de courte durée? Non. Évitez les omelettes et passez du temps avec vos amis.

Voici sept conseils pour organiser un brunch sans stress, et sans se lever à 5 heures du matin pour se préparer.

1. Décrivez tout ce dont vous aurez besoin la veille.

Assiettes, serviettes de table, couverts – tout cela peut aller sur votre table, à l’écart dans la cuisine. N’oubliez pas les lunettes aussi! Tasses à café et verres à jus ou à cocktails. Cela peut sembler simple, mais je ne sais pas combien de fois j’ai oublié que les gens doivent utiliser de l’argenterie pour manger et laver frénétiquement les fourchettes pendant que tout refroidit.

2. Préparez le mélange Bloody Mary ou le jus pour les mimosas la veille.

Peut-être que cela semble simple, mais peut-être que j’ai été surpris en train de courir au magasin pour du raifort à 11 h 59…

3. Ne faites pas de crêpes. Déjà.

Évitez les flapjacks en faveur d’un pain doré cuit au four qui peut être préparé la veille et mis au four. (Encore une fois, vous n’êtes pas un cuisinier de courte durée.) Deb à Smitten Kitchen a une excellente recette qui est un aliment de base dans ma cuisine.

4. Faites des scones.

Si vous ne voulez pas faire de pain doré, faites des scones à l’avance (comme, même deux semaines à l’avance) et congelez-les. Vous l’avez deviné – mettez-les dans le four le matin. Les biscuits fonctionnent bien aussi!

5. Et les œufs.

Vous ne pouvez pas avoir de brunch sans œufs. Mais pas d’omelettes! Trouvez un très bon plat d’œufs copieux qui peut être préparé la veille. Quiche, strata, casserole, quelque chose du genre. Avez-vous vraiment envie de jaunes qui coulent avec du pain? Optez pour un plat d’oeufs cuits au four qui se glisse facilement dans les bols des invités, ou si vous êtes de vrais amis proches – mangé en commun.

Quelques idées de menu:

  • Casserole déjeuner au jambon et fromage Forêt-Noire
  • Casserole déjeuner au bacon, pommes de terre et œufs
  • Épinards à la crème avec œufs au four
  • Casserole de petit-déjeuner brune au fromage haché
  • Casserole aux œufs de chou frisé épicé et de patates douces

6. Faites cuire votre bacon au four.

La seule chose que vous ne pouvez vraiment pas faire très longtemps à l’avance est de faire cuire du bacon. Cependant, évitez le stress de vous asperger de graisse de bacon entre amis et faites-le cuire au four juste un peu avant que tout le monde n’arrive. Non seulement la maison aura une odeur paradisiaque, mais vous pouvez éteindre le four et garder le plateau au chaud jusqu’au moment de servir.

7. Gardez tout cela en perspective.

Rappelez-vous le but de ce rassemblement: passer du temps avec des amis. N’ayez pas peur d’affecter quelqu’un au service de cocktails et de café pendant que vous discutez avec des amis et que vous gardez un œil sur le four.

Pour plus d'informations : Comment organiser un brunch l'été

À lire en complément : Gastronomie et cuisine : réservez un traiteur expérimenté pour vos événements

Plan du site