Les bienfaits de l’infusion pendant la grossesse

infusion

Durant la grossesse, s’il y a bien une chose désagréable, c’est la privation. En effet, pour assurer la santé de votre bébé, vous devez faire quelques concessions. Parmi elles, le thé et le café sont à proscrire. Et ça n’est pas si facile quand on en consomme au quotidien. Heureusement, il existe des infusions spéciales grossesses tout aussi savoureuses et surtout très bonnes pour votre santé et celle de votre bébé. Voici quelques bienfaits qui vous donneront envie d’en consommer.

Dites adieu aux nausées

Les nausées sont le fléau de nombreuses femmes qui attendent un enfant. Les premiers mois sont régulièrement ponctués de hauts-le-coeur, pas toujours faciles à gérer selon l’endroit où l’on se trouve. Une infusion à base de mélisse est recommandée pour atténuer ce type de symptôme et vous permettre de mieux supporter vos journées pendant cette période.

Dormez plus sereinement

Avoir un sommeil vraiment réparateur n’est pas non plus le lot de toutes les femmes enceintes. Il n’est, en effet, pas toujours facile de trouver la bonne position, de se détendre et de s’endormir rapidement. Pour vous y aider, dégustez avant de dormir, une infusion grossesse contenant de la fleur d’oranger, de la mélisse ou encore du tilleul. Leurs propriétés apaisantes sont idéales pour vous aider à enfin trouver le repos que vous méritez tant.

Améliorez votre circulation sanguine

Si vous attendez un heureux événement, il est fort à parier que vous ressentez régulièrement le phénomène des jambes lourdes. Cela est dû au fait que votre circulation sanguine n’est pas optimale. Pourquoi ? Tout simplement parce que votre corps subit une transformation importante au niveau hormonal. Par ailleurs, le fait que votre utérus prenne de plus en plus de place, ne favorise pas un bon retour veineux. De nombreuses infusions à base de vigne rouge ou de menthe peuvent vous aider à retrouver une meilleure circulation du sang et à vous sentir plus légère. Retrouvez tous les bienfaits sur ce blog.

Soulagez vos douleurs corporelles avec une infusion grossesse

Attendre un bébé entraîne quelques désagréments parfois difficiles à accepter pour les femmes. Seins très tendus qui font mal, mal de dos, apparitions d'hémorroïdes gênantes… Il n’est pas toujours facile de parler de ces effets secondaires. Rassurez-vous, il existe des remèdes naturels pour les faire disparaître. C’est l’infusion grossesse à la camomille qui est à plébisciter dans ce genre de situations. Connue pour ses vertus calmantes, elle apaisera vos douleurs et vous aidera à retrouver une forme de sérénité.

Tonifiez votre utérus

C’est le fameux jour J que vous aurez besoin de bénéficier des bienfaits d’une infusion pour tonifier votre utérus. Le but ? Générer des contractions plus efficaces, améliorer la solidité du sac amniotique ou encore limiter les douleurs pendant le travail et durant la période de récupération. Les feuilles de framboisier sont tout à fait recommandées pour cela. Consommez régulièrement une infusion qui en contient, durant les derniers mois de grossesse, afin de pouvoir en ressentir les actions le moment venu.

Vous l’avez compris, les infusions grossesses sont des alliés de chocs pour vous accompagner tout au long de cette belle aventure vers la maternité. Et si vous appréciez les consommer durant cette période, sachez que vous pourrez également continuer après. Il existe des “infusions mamans”, idéales même en cas d'allaitement, pour renforcer les nutriments de votre lait. Vous trouverez aussi des “tisanes enfants”, que vous pourrez faire goûter à votre bébé à partir de 12 mois. Une bonne occasion de lui permettre, à lui aussi, de bénéficier de toutes les vertus des plantes qui les composent.

Plan du site