Apprenez trois recettes à base de plantes pour votre vie quotidienne.

Publié le : 24 juin 20216 mins de lecture

Alimentation à base de plantes

L’alimentation à base de plantes est tombée en disgrâce auprès de nombreuses personnes. Et ce n’est pas pour rien, puisque le menu, en plus d’être végétalien, est hautement nutritif. Ceux qui cherchent à rééduquer leurs habitudes alimentaires et à fournir à l’organisme tous les nutriments dont il a besoin trouveront dans ce menu une excellente alternative.

Contrairement à l’alimentation végétalienne, l’alimentation à base de plantes n’utilise pas d’ingrédients hautement transformés / industrialisés. L’idée est de composer les plats avec ce que la terre donne, c’est-à-dire que la plupart des aliments sont 100% naturels. Pour cette raison, l’alimentation à base de plantes, comme on l’appelle aussi, aide à réguler l’intestin, en raison des fibres présentes ; a une action antioxydante ; renforce le système immunitaire ; aide à contrôler la glycémie ; et maintient le contrôle du poids.

Avez-vous pensé à profiter de tous ces avantages dans votre vie quotidienne ? En y réfléchissant, le Namu a séparé 3 recettes à base de plantes pour que vous puissiez les essayer tout en fournissant à votre corps tout ce qu’il y a de meilleur.

Recette à base de plantes 

1. Risotto aux tomates et à la menthe

Les ingrédients

– 1 kg de dés de tomates.

– 2 oignons en cubes.

– 1 brin de menthe.

– 1 cuillère à soupe de paprika épicé.

– 2 cuillères à soupe de chimichurri.

– Bouillon de légumes fait maison.

– Sel au goût.

La préparation

– Préparez un bouillon de légumes maison bien savoureux. Pour ce faire, mettez une casserole sur le feu avec de l’eau et ajoutez les épluchures et les rognures de légumes, les tiges d’herbes, les feuilles de laurier, les épices, en d’autres termes, tout ce que vous avez.

– Laisser mijoter pendant au moins 1 heure, ou jusqu’à ce que les saveurs soient bien présentes est passé dans le bouillon. Puis, dans une poêle à feu vif, faites revenir l’ail, l’oignon, le safran et la moitié de la tomate avec un filet d’huile d’olive, en remuant bien jusqu’à ce que devienne très dorée.

– Assaisonnez d’une pincée de sel et de chimichurri, ensuite, ajouter le riz.

– Laisser les céréales dorer complètement et ajouter, ensuite, le bouillon de légumes petit à petit, en remuant toujours dans le sens des aiguilles d’une montre et, de cette façon, cuire le grain.

– Chaque fois que le liquide s’assèche, ajoutez un peu de bouillon de légumes.

– Continuez à remuer dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que les haricots soient tendres.

– Ajustez l’assaisonnement avec du sel et du paprika épicé et terminez avec une bonne dose d’huile d’olive et des feuilles de menthe déchirées.

2. Croquette de pois chiches et d’endives

Les ingrédients

– 2 tasses de pois chiches cuits.

– 1 tasse de farine de blé complet.

– 1 oignon en cubes.

– 2 gousses d’ail.

– 2 cuillères à soupe de tahine.

– 2 cuillères à soupe de zaatar.

– ½ brin de coriandre.

– 1 botte d’endive.

– 1 cuillère à soupe de poivre de citron.

– ½ tasse d’huile d’olive.

– Sel et poivre noir à volonté.

– Farine de lin pour la panure.

La préparation

– Avant de commencer la recette, faites tremper les pois chiches dans de l’eau et pendant 24 heures maximum, en changeant l’eau toutes les 8 heures.

– Une fois que c’est fait, faites cuire les pois chiches dans l’eau ou le bouillon de légumes, jusqu’à ce que la légumineuse commence à se défaire.

– Transfert les haricots égouttés, encore chauds, dans le robot culinaire et mixer jusqu’à obtention d’une purée.

– Assaisonner cette purée avec du tahine, du zaatar, de la coriandre, du poivre de citron, huile d’olive, sel et poivre.

– En parallèle, faire sauter l’ail et l’oignon rapidement.

– Ajouter la scarole sautée à la purée de pois chiches et traiter une fois de plus.

– Ajustez le point de la pâte avec de la farine de blé, en vous souvenant, ajoutez, toujours, la farine petit à petit pour éviter de dessécher la pâte.

– Quand il est au point d’ébullition, il est prêt. Formez les croquettes avec vos mains.

– Passez-les dans la farine de lin et disposez-les côte à côte sur une plaque à pâtisserie. préalablement graissée. Faire cuire dans un four préchauffé à 200ºC, pendant 20 minutes, ou jusqu’à ce que qui sont fermes.

3. Boulettes de viande croustillantes au quinoa

Les ingrédients

– 1 tasse de quinoa  cuit.

-500 g de tofu firme.

– 1 courgette râpée.

– 1 tasse de farine de riz.

– ½ tasse de farine de lin.

– 1 cuillère à soupe de poivre syrien.

– 2 cuillères à soupe de chimichurri.

– 2 cuillères à soupe de poivre de citron.

– 1 oignon, en dés.

– 2 gousses d’ail finement hachées.

– 1/2 tasse d’huile d’huile d’huile d’olive extra v vierge.

– Sel et poivre noir à volonté.

La préparation

– Dans un robot culinaire, placez les cubes de tofu, le quinoa, le poivre syrien, le chimichurri, le poivre citronné, le sel et l’huile d’olive.

– Mixez le tout jusqu’à obtenir une masse homogène. En parallèle, faire sauter les courgettes, l’ail et l’oignon râpés avec de l’huile d’olive Kingdom et ajouter ces cour courgettes à la pâte. Ajustez le point avec la farine de lin et la farine de riz, jusqu’à ce que vous puissiez façonner les boulettes de viande.

– Faites-les cuire dans le grains de quinoa cru, transférer le tout dans un plat de cuisson et faire cuire au four.

préchauffé à 200°C, pendant 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit ferme. C’est un délicieux servis avec une sauce au pesto.

Plan du site