10 utilisations inhabituelles du glaçon

Publié le : 30 septembre 20203 mins de lecture

Si vous pensez que les glaçons ne servent qu’à rendre les boissons (jus de fruits, verre de vin, de whisky japonais ou d’eau, etc.) plus rafraîchissantes, vous serez surpris de leur multifonctionnalité ! Ils ont plusieurs autres fonctions pratiques pour la vie quotidienne qui peuvent même vous aider à économiser de l’argent. 

Utilisations ingénieuses des glaçons

1 – Enlever les taches : chaque fois que vous renversez quelque chose sur vos vêtements, le conseil est d’utiliser des cubes de gaçons pour nettoyer la tache. C’est plus facile que de le mettre sous l’eau du robinet, car les glaçons sont concentrés en un seul endroit, ce qui permet d’enlever la tache.

2 – En heure H : Pour rendre votre partenaire fou au lit, un glaçon glissant lentement dans tout son corps éveillera des sensations incroyables et lui assurera une nuit chaude.

3 – Réduire le gonflement : la solution simple et rapide, qui est même utilisée par de nombreuses célébrités est de placer des glaçons enveloppés dans une serviette sur les yeux pour diminuer les cernes et le gonflement.

Utilisations dans l’entretien de la maison

4 – Enlever du chewing-gum : si vous marchez sur un chewing-gum ou s’il se colle à vos vêtements, ou même à vos cheveux (ce qui est très fréquent chez les enfants), n’essayez pas de l’enlever immédiatement. Attendez que le chewing-gum durcisse, puis frottez les glaçons dessus et tirez.

5 – Nettoyer de la graisse : l’accumulation de graisse dans les tuyaux peut être réduite si vous mettez des glaçons et laissez couler l’eau froide.

6 – Rafraîchir l’air : en été, mettre des glaçons devant le ventilateur permet de laisser l’air plus frais. C’est un bon conseil pour la nuit, car il aide aussi à se rafraîchir, et donc à être plus détendu et à mieux dormir.

7 – Prendre soin des plantes : celui a des plantes à la maison est toujours confronté à un problème lorsqu’il voyage. Mais avec les glaçons, cela peut être facilement résolu. Il suffit de laisser quelques cubes de glaçons autour de la base de la plante et, comme ils vont fondre, ils vont l’arroser peu à peu.

Pour apaiser les douleurs et soigner les plaies

8 – Soulager les blessures : lorsque vous heurtez quelque chose et que vous vous blessez, essayez de mettre un glaçon sur la zone blessée. Le froid fait contracter les vaisseaux sanguins, ce qui contribue à réduire les ecchymoses et les gonflements.

9 – Enlever les épines : Si vous vous êtes blessé avec des épines ou des petits éclats, essayez de mettre un glaçon pour anesthésier la zone avant de les enlever.

10 – Maux de tête : Une façon naturelle de se débarrasser de la douleur sans avoir recours à des médicaments est de se mettre des compresses de glaçons sur la tête. Les glaçons permettent de soulager rapidement la douleur en raison de la vasoconstriction qui se produit.

Plan du site