7 façons d’exercer ses compétences en cuisine

Publié le : 22 juillet 20203 mins de lecture

Les compétences pratiques de la vie quotidienne sont sans doute l’une des choses les plus importantes que votre enfant doit apprendre. Ces compétences apprennent à votre enfant à faire les choses par lui-même et à devenir un adulte autonome. Créant l’indépendance et la confiance à travers chaque compétence qu’ils acquièrent, ces compétences de vie resteront avec eux toute leur vie.

 

Souvent, les parents négligent les compétences de vie pratiques en les nommant des tâches ou des activités qui ne sont destinées qu’aux adultes. Ce n’est tout simplement pas vrai. Lorsque nous nettoyons, cuisinons et prenons soin de nous-mêmes, nous devrions avoir nos tout-petits à nos côtés, apprenant de chaque mouvement que nous faisons. Aujourd’hui, je vais parler des activités pratiques de la vie Montessori. Nous allons voir où vous pouvez ajouter plus d’activités Montessori à votre journée !

 

7 façons de pratiquer des compétences de vie pratiques dans la cuisine

 

1. Hacher

Votre tout-petit adorera utiliser un couteau ondulé pour hacher à peu près tout ! Les bananes, la laitue, les concombres et les pommes sont nos préférés des tout-petits. Vous voudrez garder un œil attentif sur votre enfant à tout moment lorsque vous utilisez des outils dans la cuisine.

 

2. Mélange

Lorsque vous cuisinez quelque chose, amenez votre enfant à votre niveau et laissez-lui faire l’expérience de la cuisine par lui-même. Le moyen le plus simple de les impliquer est de les laisser mélanger tout ce que vous faites.

 

3. Mesure

Cela peut être fait à tous les niveaux de compétence. Si votre enfant n’est pas encore capable de mesurer avec précision, vous pouvez peut-être lui expliquer ce que vous faites et le laisser ensuite verser et mélanger.

 

4. Laver la vaisselle

C’est un favori des fans chez nous ! Montez votre tour d’apprentissage et laissez-les s’en occuper. Un bol Tupperware et quelques cuillères à laver sont généralement assez amusants pour cette activité de vie pratique. N’oubliez pas l’eau et les bulles bien sûr !

 

5. Balayer les sols

En utilisant un balai de taille enfant, votre enfant pourra se moquer de la façon dont vous balayez votre sol. Vous pouvez même les laisser balayer des articles plus gros dans la casserole et les mettre à la poubelle.

 

6. Nettoyage des sols

À l’aide d’une vadrouille, d’un seau et d’une serviette, votre tout-petit adorera frotter le sol avec vous. Assurez-vous simplement de leur montrer comment le sécher, sinon vous glisserez et glisserez dans la pièce !

 

7. Station d’auto-assistance

De loin l’une des meilleures choses que nous avons ajoutées à notre cuisine. Permettre à votre enfant de prendre sa propre collation et de l’eau crée son indépendance presque immédiatement ! Vous pouvez en savoir plus sur la création d’indépendance des tout-petits ici.

Plan du site